Le Clan Destin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Clan Destin

Le Clan Destin déménage, retrouvez-nous sur forum.clan-destin.info !
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 [REPORTER] Knolb

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Knolb
Reporter
Reporter



Nombre de messages : 17

[REPORTER] Knolb Empty
MessageSujet: [REPORTER] Knolb   [REPORTER] Knolb Icon_minitimeLun 16 Juin - 18:56

Salut à tous,

Je poste ce petit message pour voir si je ne pourrais pas proposer mes modestes services de chroniqueur à la Danazette, c'est vous qui me direz.

En gros, j'aime bien écrire des bêtises (mais attention, des bêtises littérairement présentables hein), et je trouve que Dofus est un réservoir inépuisable de matière en ce domaine. Je ne suis pas un grand connaisseur du jeu (j'ai eu un perso qui est allé jusqu'au lvl 62 ou qq chose comme ça sur Raval, et aujourd'hui sur Danathor j'ai 2 persos lvl 28 aujourd'hui, Knolb et Bonlk) mais j'ai largement de quoi écrire des choses rigolottes.
Ce que je me propose de faire, c'est simplement des chroniques, sur n'importe quoi, l'esprit du jeu, des anecdotes, des délires sur des gens, des monstres etc.
Je ne connais pas grand chose au rp, si vous exigez des gens qui s'y connaissent là dedans alors je ne ferai pas l'affaire. Mais si vous voulez des petits textes marrants liés à l'univers de Dofus, je peux ptet qq chose pour vous.

Le mieux est que je vous envoie un exemple, comme ça au moins ça sera clair, vous me direz oui ou non.

Allez à bientôt, je m'attelle à la tâche.

Knolb
Revenir en haut Aller en bas
Knolb
Reporter
Reporter



Nombre de messages : 17

[REPORTER] Knolb Empty
MessageSujet: chose promise chose due   [REPORTER] Knolb Icon_minitimeMer 18 Juin - 0:58

Bon alors voilà un pti truc, c'est ptet un pti peu hardcore je sais, mais je trouve que sinon c'est moins rigolo. Enfin bref, voilà :

Pour une plaine des blops plus humaine.

Ne mentez pas. Non, ne mentez pas. Vous et moi sommes faits de la même eau, du même sang. Peut-être pas du même bois, certes. Mais nous sommes semblables. Donc vous ne parviendrez pas à me faire croire que vous ne vous êtes jamais retrouvé entouré de 3 blops et 2 biblops pour la 125ème fois de la journée sans vous demander : « mais qu’est ce que je fous là ? ».
Voyons, retournons à la racine du mal. Vous êtes lvl 21, les boo ne vous amusent plus depuis longtemps, vous êtes fatigué de vous faire lâcher comme un malpropre dans le donjon bouftou à la troisième salle par des gamins qui s’engueulent sans arrêt et qui doivent déconnecter pour aller regarder « plus belle la vie ». Vous commencez à ressentir les premiers relents de lassitude face à un Dofus qui vous apparaît enfin sous l’un de ses multiples visages : celui d’une interminable échelle garnie de haut en bas de barreaux dont le franchissement vous coûte à chaque fois un peu plus de temps et d’énergie, pour vous procurer moins de plaisir, le tout dans un environnement (sur)peuplé par d’autres êtres humains, généralement laids, malveillants et pas rigolos.
Dites-moi, mais ça commence à ressembler à la vraie vie, cette chose là. Au-delà du parallèle évident « devenir plus riche et avoir plus de pouvoir », syndrome commun aux deux absurdes énormités que sont Dofus et notre existence, on notera, afin de ne pas déroger à notre besoin primaire de pessimisme et de grrrpascontent (enfin moi je suis comme ça en tout cas), on notera donc dans la liste des ressemblances entre la vie et Dofus suivez un peu je vous prie : le manque singulier de gonzesses et d’alcool. C'est-à-dire exactement ce qui manque le plus quand on passe une bonne partie du temps à répéter inlassablement la même action. Comme à l’usine. Comme aux blops.
Oui parce que je sens qu’il est temps de revenir à notre sujet de départ, sans quoi c’est même plus la peine de trouver des titres à nos articles. Les blops, donc. Je disais en gros que à partir d’un certain lvl, perso je disais 21 mais pour d’autres ce sera 15 ou 59 je m’en bats l’œil, bref, à partir d’un certain lvl on en a marre de misérer à xp que dalle sur toujours les même trucs. Et alors moi c’est à ce moment là que j’ai découvert les blops : au début c’était formidable, on pouvait prendre des groupes vachement plus forts que nous, on faisait de l’xp comme des gorets, où qu’on aille ailleurs c’était pas aussi bien. Et puis, comme je disais au dessus, les blops ça devient vite l’usine. On en rêve la nuit, on se réveille tout transpirant, on en finit par ne plus savoir pourquoi on se bat, on se rend compte qu’on poursuit du vent, qu’on fait fausse route, que la vérité est ailleurs, bref, rien que des trucs qui font déprimer. Comme l’usine.
C’est pourquoi je pense qu’il est grand temps de lancer un appel aux concepteurs du jeu, afin qu’à l’instar de Dieu avec la vie ouvrière, ils rendent les blops moins déprimants :

ON VEUT DES GONZESSES ET DE L’ALCOOL PARTOUT DANS LA PLAINE DES BLOPS !!!

Voilà, c’était mon cri de désespoir lancé à la figure d’un monde froid et indifférent. D’ailleurs je pense que les principaux intéressés, les blops eux-même, soutiennent mon action. Vous aussi, apportez votre soutien à notre noble cause, et partez en croisade contre la vermine pudibonde qui a fait de la plaine des blops un écueil sans fin où se meurent les illusions perdues de jeunes âmes jusqu’alors en fleur.

Pendant ce temps-là moi je vais faire un tour aux scara, paraît qu’il y a un groupe 4 étoiles en [4, 30] !

++
Revenir en haut Aller en bas
LaFigue
Pieuvre Alappui
Pieuvre Alappui
LaFigue


Nombre de messages : 43
Age : 36

[REPORTER] Knolb Empty
MessageSujet: Re: [REPORTER] Knolb   [REPORTER] Knolb Icon_minitimeMer 18 Juin - 2:38

Je trouve ça pas trop mal.
Je ne m'attendais pas tout a fait a ça mais je ne suis pas déçu ^^
Par contre Je ne comprends pas bien en quoi c'est une alliance ou de l'aide ^^' confused
Revenir en haut Aller en bas
Dew L. Berry
Prêtre de Poulpe
Prêtre de Poulpe
Dew L. Berry


Nombre de messages : 2405
Age : 35
Localisation : Lens, Pas-de-calais
Emploi/loisirs : Floodeur de forum
Humeur : Tu peux pas test

[REPORTER] Knolb Empty
MessageSujet: Re: [REPORTER] Knolb   [REPORTER] Knolb Icon_minitimeMer 18 Juin - 9:08

LaFigue a écrit:
Je trouve ça pas trop mal.
Je ne m'attendais pas tout a fait a ça mais je ne suis pas déçu ^^
Par contre Je ne comprends pas bien en quoi c'est une alliance ou de l'aide ^^' confused

Nous proposons a des personnes de devenir reporters de la Danazette.

Si tu ne connais pas la danazette :

http://clan.mud.free.fr/Gazette1.swf
Revenir en haut Aller en bas
https://danathor.forumactif.com
Knolb
Reporter
Reporter



Nombre de messages : 17

[REPORTER] Knolb Empty
MessageSujet: Re: [REPORTER] Knolb   [REPORTER] Knolb Icon_minitimeMer 18 Juin - 11:38

Ah ben je préfère, je croyais que c'était moi qui avait pas compris un truc.
Enfin bon voilà, vous avez un exemple de ma prose, si vous en voulez encore vous me le dites sur bell_pou@hotmail.fr (j'accepterai avec plaisir les sujets imposés), si vous en voulez pas ça fait rien, je sais que mon ton est un peu particulier, je serai pas vexé Wink
A+
Revenir en haut Aller en bas
Dew L. Berry
Prêtre de Poulpe
Prêtre de Poulpe
Dew L. Berry


Nombre de messages : 2405
Age : 35
Localisation : Lens, Pas-de-calais
Emploi/loisirs : Floodeur de forum
Humeur : Tu peux pas test

[REPORTER] Knolb Empty
MessageSujet: Re: [REPORTER] Knolb   [REPORTER] Knolb Icon_minitimeMer 18 Juin - 11:44

Je te demanderai juste de faire ça de façon plus Role Play.

Integre toi plus au jeu, dans la danazette c'est ton perso le reporter, pas toi IRL.
Revenir en haut Aller en bas
https://danathor.forumactif.com
LaFigue
Pieuvre Alappui
Pieuvre Alappui
LaFigue


Nombre de messages : 43
Age : 36

[REPORTER] Knolb Empty
MessageSujet: Re: [REPORTER] Knolb   [REPORTER] Knolb Icon_minitimeMer 18 Juin - 12:10

Ha oki ^^' Autant pour moi alors ^^'

Trés sympas cela dit en passant la Danazette Wink
Revenir en haut Aller en bas
Knolb
Reporter
Reporter



Nombre de messages : 17

[REPORTER] Knolb Empty
MessageSujet: Re: [REPORTER] Knolb   [REPORTER] Knolb Icon_minitimeMer 18 Juin - 13:22

Ok vu, dans ce cas je vais essayer de partir sur autre chose. Silence svp, je crée derechef.
Revenir en haut Aller en bas
Knolb
Reporter
Reporter



Nombre de messages : 17

[REPORTER] Knolb Empty
MessageSujet: Re: [REPORTER] Knolb   [REPORTER] Knolb Icon_minitimeSam 21 Juin - 13:20

Bon alors voilà un truc un peu différent, je crois que cette fois c'est ce qu'on appelle rp. Par contre je sais pas si ça peut coller avec la gazette, c'est plus du genre mini-nouvelle, enfin bon je vous laisse voir.

VDM

Bon allez faut vraiment que je me tire d'ici, sans quoi manman va encore me faire ma fête. Faut dire que quand je pars faire la tournée des tavernes de brakmar avec mes potes pandawa, je rentre dans des états qui me poussent pas forcément au romantisme qu'elle en droit d'attendre d'un jouli piti eni, ma petite fée. Eeeeet ouais, je suis un eni et je picole. Si y'en a à qui ça pose un problème, z'ont qu'à venir me le dire en face, 'les bousille, moi. Nooooon mais. Et puis je tétine pas qu'à moitié, hein, me parlez pas de la pisse coupée à la camomille qu'ils vendent à Bonta! Pfff Bonta... Avec leurs jolis petits jardins, leurs jolies petites rues bien propres, leurs gueules d'anges, « bonjour madame la xelor, il fait beau aujourd'hui », et « bien le bonjour Monsieur le sadi, vous prendrez bien une tisane avec nous »... Je peux plus les voir!! Oui mais voilà, manman elle refuse de déménager, sous prétexte que la belle doche est plus foutue de tenir sa cuiller toute seule et qu'il faut bien aller l'aider à subsister. Et évidemment elle crèche à Bonta, la carne, c'est là qu'il y a ses copines. Mfff... Alors elle peut pas tenir sa cuiller, mais pour aller dropper entre enus contre des scara là y'a du monde. Tsss. Ooooh mais je l'ai bien vu, moi, qu'elle jouait la comédie, la vieille. Quand elle vient à la maison je planque mes bières du bwork, sans quoi c'est la razzia pire qu'une équipe de pandikazes assoiffés. Mais manman elle veut rien savoir, comme quoi meuuuuh non je me fais des idées, si je buvais moins je me tromperais pas sur ce qu'il me reste à boire à la maison. Alors que si y'a bien UN truc sur lequel la mémoire d'un ivrogne flanche jamais, c'est sur ce qu'il lui reste à boire.
Mais va faire comprendre ça à une eni de la haute qui a jamais pété ailleurs que dans de la soie. La dernière fois que je l'ai vue se marrer c'était... ben je sais même plus, tiens.
Bon allez faut que j'arrête de divaguer, moi, c'est que j'ai encore de la route, et évidemment y'en a un plus saoul que moi qui a confondu sa bière avec ma dernière potion de bonta. Et voilà, je suis bon pour me fader le chemin à pinces, et lui il doit se demander ce qui lui arrive. Bon, d'ici à ce que je me fasse agresser par des gars du coin un peu intolérants, y'a pas loin, tu peux en être sûr. Pis c'est pas ce qu'il y a de plus sûr, comme quartier, faut bien admettre... Tiens mais c'est que j'ai dessaoulé, moi. Y'a pas un truc qui a bougé, là bas? Mais... C'est quoi, ça, c'est des paires d'yeux, ou c'est les miens qui sont partis danser le tango? Ah ben voilà du monde. Dites les gars faut pas rester planqués comme ça derrière les arbres, vous m'avez foutu la trouille. Vous pourriez m'indiquer le chemin pour sortir de la ville? Je suis pas du coin, et... Tiens elles sont rigolottes vos ailes, elles sont toutes rouges. Hein? Ah si si moi aussi j'en ai des comme ça bien sûr, mais je les ai pas amenées, là. Non, les bleues là elles sont pas à moi, c'est euh... c'est un ami qui.. Mais qu'est ce que vous faites? Mais... Aïe! Hé! A l'aiiiiiiiide!!
Revenir en haut Aller en bas
Tegan
Prêtre de Poulpe
Prêtre de Poulpe
Tegan


Nombre de messages : 1495
Age : 34

[REPORTER] Knolb Empty
MessageSujet: Re: [REPORTER] Knolb   [REPORTER] Knolb Icon_minitimeSam 21 Juin - 13:44

Bah moi j'adore =)
Revenir en haut Aller en bas
Knolb
Reporter
Reporter



Nombre de messages : 17

[REPORTER] Knolb Empty
MessageSujet: Re: [REPORTER] Knolb   [REPORTER] Knolb Icon_minitimeLun 23 Juin - 0:51

merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Knolb
Reporter
Reporter



Nombre de messages : 17

[REPORTER] Knolb Empty
MessageSujet: Re: [REPORTER] Knolb   [REPORTER] Knolb Icon_minitimeLun 23 Juin - 1:11

Dites, comment on fait pour mettre des images dans le forum svp? J'ai réalisé une interview d'un joueur qui aura un retentissement majeur, mais ce ne sera possible qu'avec des captures d'ecran. Et pis surtout sinon c'est pas rigolo. Ou alors je peux les envoyer direct par mail a la personne qui fait office de redac'chef.
Revenir en haut Aller en bas
Dew L. Berry
Prêtre de Poulpe
Prêtre de Poulpe
Dew L. Berry


Nombre de messages : 2405
Age : 35
Localisation : Lens, Pas-de-calais
Emploi/loisirs : Floodeur de forum
Humeur : Tu peux pas test

[REPORTER] Knolb Empty
MessageSujet: Re: [REPORTER] Knolb   [REPORTER] Knolb Icon_minitimeLun 23 Juin - 10:08

Quand tu postes un message, y'a un petit onglet pour poster une image.

Ca ressemble a une photo.
Revenir en haut Aller en bas
https://danathor.forumactif.com
Knolb
Reporter
Reporter



Nombre de messages : 17

[REPORTER] Knolb Empty
MessageSujet: Re: [REPORTER] Knolb   [REPORTER] Knolb Icon_minitimeLun 23 Juin - 12:07

Ok, merci Dew L. Berry, je suis pas une fleche en info, désolé.

Alors voilà, comme vous pouvez le voir ci-dessous, j'ai interviewé le sympathique Twmssan. J'en profite pour le remercier chaleureusement de son aide, et d'avoir bien voulu agrémenter ma modeste tentative d'interview de son verbe haut en couleur, loin des conventions et autre langue de bois.

Cela se passait hier soir, j'errais en quète d'une personne intéressante avec qui échanger, quand je suis tombé sur Twmssan, qui semblait désemparé, seul et en quète de contact. Le pauvre Iop, laissé au ban d'une société froide et insensible, souffrait de toute évidence du manque de contact humain, et commençait même à délirer, parlant tout seul en restant au même endroit, prostré.

C'est alors que je l'abordai. Je vous laisse savourer cet instant magique de complicité.

[REPORTER] Knolb I138708_Capture11

[REPORTER] Knolb I138709_Capture22

[REPORTER] Knolb I138710_Capture33

[REPORTER] Knolb I138711_Capture44

[REPORTER] Knolb I138712_Capture55

[REPORTER] Knolb I138714_Capture66

Merci encore à toi, donc, Twmssan! C'est grâce à des gens tels que toi que Danathor peut encore se targuer d'être un endroit agréable, vivant et bon enfant.
Revenir en haut Aller en bas
Dew L. Berry
Prêtre de Poulpe
Prêtre de Poulpe
Dew L. Berry


Nombre de messages : 2405
Age : 35
Localisation : Lens, Pas-de-calais
Emploi/loisirs : Floodeur de forum
Humeur : Tu peux pas test

[REPORTER] Knolb Empty
MessageSujet: Re: [REPORTER] Knolb   [REPORTER] Knolb Icon_minitimeLun 23 Juin - 12:19

Tout simplement :

J'adore !

La Danazette reprendra du service des le 1er Juillet !
Revenir en haut Aller en bas
https://danathor.forumactif.com
Filou
Poulpape
Poulpape
Filou


Nombre de messages : 2199
Age : 45
Localisation : Lyon

[REPORTER] Knolb Empty
MessageSujet: Re: [REPORTER] Knolb   [REPORTER] Knolb Icon_minitimeLun 23 Juin - 12:31

Je pense que ce TWmssan est quand même un personnage clé sur Danathor, cette interview était essentielle, mais comme il est un peu sauvage, personne n'avait encore oser l'aborder.

Bravo Knolb, quel courage, quelle audace, quel sens du sacrifice, quelle abnégation dans ton travail ! Je suis tout simplement épaté.
Revenir en haut Aller en bas
Knolb
Reporter
Reporter



Nombre de messages : 17

[REPORTER] Knolb Empty
MessageSujet: Re: [REPORTER] Knolb   [REPORTER] Knolb Icon_minitimeLun 23 Juin - 12:38

C'est là tout l'orgueil du sacerdoce journalistique : enquèter, débusquer l'info dans les moindres recoins, au mépris du danger et des conventions.
C'est cette noble mission que je tente chaque jour de remplir, mais mon patron, qui est un béotien, ne l'entend pas de cette oreille, donc il faut que je vous laisse car j'ai un peu de boulot.
A bientot, dites moi quand vous avez besoin d'autres âneries dans ce genre, je suis bien content que ça vous fasse rigoler. clown
Revenir en haut Aller en bas
Dew L. Berry
Prêtre de Poulpe
Prêtre de Poulpe
Dew L. Berry


Nombre de messages : 2405
Age : 35
Localisation : Lens, Pas-de-calais
Emploi/loisirs : Floodeur de forum
Humeur : Tu peux pas test

[REPORTER] Knolb Empty
MessageSujet: Re: [REPORTER] Knolb   [REPORTER] Knolb Icon_minitimeLun 23 Juin - 12:47

Nous en avons toujours besoin !
Revenir en haut Aller en bas
https://danathor.forumactif.com
Knolb
Reporter
Reporter



Nombre de messages : 17

[REPORTER] Knolb Empty
MessageSujet: Re: [REPORTER] Knolb   [REPORTER] Knolb Icon_minitimeVen 27 Juin - 14:10

Bon aujord'hui 4h de train je vais essayer de pondre un nouveau machin. Je continue de poster ici quand c'est prêt? Ou je vais sur le fil de la danazette 2?
Revenir en haut Aller en bas
Dew L. Berry
Prêtre de Poulpe
Prêtre de Poulpe
Dew L. Berry


Nombre de messages : 2405
Age : 35
Localisation : Lens, Pas-de-calais
Emploi/loisirs : Floodeur de forum
Humeur : Tu peux pas test

[REPORTER] Knolb Empty
MessageSujet: Re: [REPORTER] Knolb   [REPORTER] Knolb Icon_minitimeVen 27 Juin - 14:12

Fil de la danazette 2 =)
Revenir en haut Aller en bas
https://danathor.forumactif.com
Knolb
Reporter
Reporter



Nombre de messages : 17

[REPORTER] Knolb Empty
MessageSujet: Re: [REPORTER] Knolb   [REPORTER] Knolb Icon_minitimeVen 5 Sep - 18:31

Salut,

Ca fait un bail que je suis pas venu vous voir dites-donc... Bon j'imagine que la danazette est laissée de coté, ce que je comprends bien vu la masse de taf que ça doit faire.

Par contre, j'ai pas gardé trace des textes que je vous ai envoyés, et j'ai plus accès au forum où ça se passe. Ca serait possible de m'y redonner accès ou de m'en envoyer copie svp? Je souhaiterais m'en resservir, voilà mon adresse mail au cas où: bell_pou@hotmail.fr

Merci d'avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
Filou
Poulpape
Poulpape
Filou


Nombre de messages : 2199
Age : 45
Localisation : Lyon

[REPORTER] Knolb Empty
MessageSujet: Re: [REPORTER] Knolb   [REPORTER] Knolb Icon_minitimeVen 5 Sep - 22:10

Salut,

On a revu un peu les permissions sur le forum, ce qui explique que les droits aient sautés Razz

Tu as de nouveau accès à la partie Danazette.
Revenir en haut Aller en bas
Knolb
Reporter
Reporter



Nombre de messages : 17

[REPORTER] Knolb Empty
MessageSujet: Re: [REPORTER] Knolb   [REPORTER] Knolb Icon_minitimeLun 8 Sep - 18:00

cool merci bien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[REPORTER] Knolb Empty
MessageSujet: Re: [REPORTER] Knolb   [REPORTER] Knolb Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[REPORTER] Knolb
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [REPORTER] Lyph.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Clan Destin :: Partie publique :: Propositions d'aide/alliance-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser