Le Clan Destin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Clan Destin

Le Clan Destin déménage, retrouvez-nous sur forum.clan-destin.info !
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Dessins <3

Aller en bas 
+41
Yamakie
Tsingtao
Lliloune
Az'
AdelK
cellen
Lexes
Artdark
Agaeti-sanghren
Play-On
Geary
ycon
kawok
ziggy
angemouth
Dydy-Sanghren
Clochette
Volke
okilele
brutalute
kanade
Light
buissonrouge
Dew L. Berry
Sleepy
Isaacs
Tifortune
Brice
Freno
Daelle
Pingouin
Twice
Tarkovski
Lillule
Filou
Shao
Maelstörm
Le Mis En Trope
Cao An Liang
Tegan
Mad Hatter
45 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Mad Hatter
Kralamour Gloireybeautey
Kralamour Gloireybeautey
Mad Hatter


Nombre de messages : 668
Age : 31
Localisation : derrière toi...

Dessins <3 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dessins <3   Dessins <3 - Page 10 Icon_minitimeDim 5 Avr - 16:41

Bon voila, avec un fond aux tons pastels
(c'tait bien ca que tu voulais que j'fasse Lillule? silent )
Et avec les ailes retravaillées (et la couleur changée)


Dessins <3 - Page 10 Fae_au10
Revenir en haut Aller en bas
Lillule
Octopus Twadela
Octopus Twadela
Lillule


Nombre de messages : 417

Dessins <3 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dessins <3   Dessins <3 - Page 10 Icon_minitimeDim 5 Avr - 18:04

Pas tout à fait mais c'est pas grave x)
Quand je fais des essais de fond je passe juste la transparence du calque d'arrière plan à 80%, 50%, 30% pour éclaircir et voir ce que ça donne quand il est moins présent. Mais en fait je suis assez mauvais juge, intégrer un personnage à un fond ou un décors c'est mon plus gros souci x__x

Enfin là pour le coup je trouve que ça allège quand même. Mais j'aimais mieux les ailes rouges x)

Dans la mesure où tu ne fais pas de décors d'arrière plan, je pense que c'est mieux de faire des fonds clairs. Le blanc allège et agrandit l'espace, le noir l'alourdit et l'étrécit. Donc pour pas que ton arrière plan n'écrase ton dessin il faut du clair...

En fait faut que je me remette à la colo numérique pour réviser tout ça .__.
Revenir en haut Aller en bas
okilele
Nautile California
Nautile California
okilele


Nombre de messages : 57
Age : 34
Localisation : Dans une tranchée a plomber ses énemis de bolts.
Emploi/loisirs : Squaaaaaaaatte :°
Humeur : ._.

Dessins <3 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dessins <3   Dessins <3 - Page 10 Icon_minitimeDim 5 Avr - 18:23

Moi je te dirais la même chose qu' a Lilule : Rush Flash !

Je sais pas si tu as déja testé ce logiciel, mais moi c' est ce quej' utilise pour faire mes vectorisations et mise en couleur d' illustration.

Je l' aime pas du tout photoshop pour la mise en couleur, je l' utilise uniquement comme logiciel de retouche photo, ou pour faire des rendus graphiques a partir de photos.

Avec Flash', t' aura une vectorisation niquel, avec des traits super clean, ça t' épargnera le 'cleanage' de photoshop que je trouve assez long et fastidieux, pour un rendu de moins bonne qualité.

Après certains préfèrent illustrator, mais moi j' aime pas du tout Neutral

Et pis avec Flash', tu peux aussi faire de l' animation :°

(Pour le fond, Lilule a tout dit, moi généralement je laisse en blanc, ça évite de surcharger et ça permet une meilleur lecture de l' illustration Wink )

Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Lillule
Octopus Twadela
Octopus Twadela
Lillule


Nombre de messages : 417

Dessins <3 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dessins <3   Dessins <3 - Page 10 Icon_minitimeDim 5 Avr - 19:24

Je suis pas d'accord pour l'utilisation de flash...

Le dessin vectoriel c'est souvent un choix délibéré du dessinateur, il y a un parti pris graphique assez fort. Personnellement j'aime assez le côté "propre" de ces dessins, quand j'ai commencé à utiliser l'ordinateur pour mettre en couleur j'avais un style de dessin qui se prêtait bien à ça, un cerne noir régulier et assez large, des ombres nettes et des couleurs vives et unies.

Mais dès que j'ai commencé à dessiner à la tablette, quel plaisir de barbouiller joyeusement avec photoshop /o/
Je vous accorde que les dégradés à tout va c'était assez laid, j'ai dû me calmer un peu à force de faire des colos chamallow moches.

Je pense que c'est une question de sensibilité après, mais pour le coup je trouve que ce genre de colo convient bien au style de Mad. Son dessin mériterait d'être affiné, mais le manque de régularité et l'épaisseur du trait sont surtout dûs à la taille du dessin d'origine, vu que la demoiselle dessine petit (sur des coins de page en cours ? =p)
Avec de la pratique et une meilleure maîtrise de son trait je suis persuadée qu'une colo douce mettra mieux ses dessins en valeur que le vectoriel.
Revenir en haut Aller en bas
Mad Hatter
Kralamour Gloireybeautey
Kralamour Gloireybeautey
Mad Hatter


Nombre de messages : 668
Age : 31
Localisation : derrière toi...

Dessins <3 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dessins <3   Dessins <3 - Page 10 Icon_minitimeDim 5 Avr - 19:45

Bon pour le coup,j'ai pratiquement rien compris x_x
et ce coup ci j'avais dessiné grand! c'était une page A4 entière!
(en cours de français je suis au fond et bien caché x))

Sinon vous pouvez m'expliquer en français courant et simple vos histoires de vectoriels toussa² ?
???
Revenir en haut Aller en bas
Lillule
Octopus Twadela
Octopus Twadela
Lillule


Nombre de messages : 417

Dessins <3 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dessins <3   Dessins <3 - Page 10 Icon_minitimeDim 5 Avr - 19:58

Flash est un logiciel qui permet des créations graphiques en vectoriel tandis que photoshop est un logiciel de retouche photo à l'origine et accessoirement d'image.

Le dessin vectoriel c'est du dessin numérique composé de formes géométriques associées, alors que tes dessins par exemple sont composées de pixels.

Les avantages du vecto donc c'est que, quelle que soit la taille de ton dessin, il n'aura jamais d'effet mosaïque ou autre défauts qui surviennent quand on déforme trop une image. En plus pour enregistrer un dessin heu... on peut dire qu'il mémorise toutes les infos de forme, taille, couleur sous forme de coordonnées de vecteurs, d'où le nom... enfin c'est des maths tout ça et au final ça permet d'avoir des images aussi grandes que tu veux et pourtant dans des fichiers tout légers.

La limite de tout ça par contre c'est les fondus. On peut faire des dégradés mais ça reste beaucoup moins souple à ce niveau là que photoshop.

Sous toshop avec de la pratique tu peux faire de la peinture numérique, flash non.

Donc dans ton cas, il te sera bien plus facile (et logique) de faire des estompes, des dégardés et des fondus de couleur à la tablette et avec photoshop.

---------------------------------------------

Et sinon j'ai parlé un peu vite, effectivement le trait est moins fort que sur d'autres dessins x)
Il est encore un peu imprécis, ce serait encore mieux si tu pouvais rendre la ligne plus sûre. Enfin c'est jamais évident, on tremble toujours un peu quand il faut pas...

Le trait est un chouilla pixelisé aussi mais ça vient sans doute du scan =/
Revenir en haut Aller en bas
okilele
Nautile California
Nautile California
okilele


Nombre de messages : 57
Age : 34
Localisation : Dans une tranchée a plomber ses énemis de bolts.
Emploi/loisirs : Squaaaaaaaatte :°
Humeur : ._.

Dessins <3 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dessins <3   Dessins <3 - Page 10 Icon_minitimeDim 5 Avr - 23:27

Mmmh, sur flash' n peux avoir une super gestion des dégradés, et je trouve le logiciel sympa pour la gestion des transparences, il 'suffit' de jouer avec les calques :°

Le meilleur exemple n' est autre que Xa, illustrateur pour ankama, une de mes référence dans ce domaine.
Il a une gestion au poil de cul de ses alphas :3

Et après rien ne t' empêche d' aller réimporter ton illu dans photoshop pour y mettre deux ou trois effets ou textures Surprised

Faudrais aussi que je te montre un truc que tu devrais apprécier Lilule, ça consiste a faire une base a l' aquarelle et retoucher tout ça après sous photoshop, comme tu dois gérer la couleur, ça purrais peux être t' interresser ...
(je récupère mon bouquin qui en parle, et je te dirais plus de détails, si tu ne connais pas déjà le tuto :°)



Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Tegan
Prêtre de Poulpe
Prêtre de Poulpe
Tegan


Nombre de messages : 1495
Age : 34

Dessins <3 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dessins <3   Dessins <3 - Page 10 Icon_minitimeLun 6 Avr - 0:51

Hé ben moi de mes yeux de pur novice je trouve ca très jolie Mad ^_^
Revenir en haut Aller en bas
ycon
Kralamour Gloireybeautey
Kralamour Gloireybeautey
ycon


Nombre de messages : 677
Age : 29

Dessins <3 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dessins <3   Dessins <3 - Page 10 Icon_minitimeLun 6 Avr - 12:01

C'est très joli mad :d

Je touche pas mal au logiciel de de dessin vectoriel mais plutot d'un point de vue technique (plan toussa...), j'essayerai de vous faire un dessin Razz
Revenir en haut Aller en bas
Geary
Seiche Cheveux
Seiche Cheveux
Geary


Nombre de messages : 245
Age : 32

Dessins <3 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dessins <3   Dessins <3 - Page 10 Icon_minitimeMar 7 Avr - 5:09

Mad, franchement, c'est super. Elle est vraiment mignonne. Je trouve les "hanches" légèrement trop large, par contre. Ça fait très... 'Xav en fait (Insipration Xavesque peut être?) 'Fin, Xav est très talentueux mais je trouve ses dessins un peu trop "poupées barbies", si je peux me permettre l'expression.

Puis han, moi être jaloux de ton talent. Si il y a bien un truc que j'ai toujours voulue faire c'est dessiné. Un jour je posterai mes atrocités, questionner de vous faire marrez un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Daelle
Adorateur de Poulpe
Adorateur de Poulpe
Daelle


Nombre de messages : 1795
Age : 28
Localisation : Dans la mer , avec le dieu céléste poulpe
Emploi/loisirs : Ich bin rodolphe
Humeur : Como esta a la casa ?

Dessins <3 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dessins <3   Dessins <3 - Page 10 Icon_minitimeSam 11 Avr - 21:45

Dessins <3 - Page 10 Scanne17
On voit pas le bleu sur le corps :'( c'est dur de se remettre au dessin omg XD
Revenir en haut Aller en bas
ziggy
Pieuvre Alappui
Pieuvre Alappui
ziggy


Nombre de messages : 42
Age : 32
Localisation : Chez les npk
Humeur : Toujours de bon poil

Dessins <3 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dessins <3   Dessins <3 - Page 10 Icon_minitimeMar 14 Avr - 1:18

EUH ton dessins mad j'ai juste un truc a redire, cela va parraitre mal placé et pervert mais par rapport au décolté et a l'espace que le sein (le droit) est a l'air (je suis pas un pervert hein !?) on devrait voir le téton ... desolé mais sa ma choqué j'en usis mort de rire moi mème, et j'y peut rien :s mais j'suis pas un pervert hein?! (pour ne pas me répété)
Revenir en haut Aller en bas
okilele
Nautile California
Nautile California
okilele


Nombre de messages : 57
Age : 34
Localisation : Dans une tranchée a plomber ses énemis de bolts.
Emploi/loisirs : Squaaaaaaaatte :°
Humeur : ._.

Dessins <3 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dessins <3   Dessins <3 - Page 10 Icon_minitimeMar 14 Avr - 1:53

Ooooh le pervers ! c' est le seul qui l' a remarqué !
Revenir en haut Aller en bas
Maelstörm
Prêtre de Poulpe
Prêtre de Poulpe
Maelstörm


Nombre de messages : 2243
Age : 44
Localisation : Ce plat pays qui est le mien
Emploi/loisirs : Chercher un monde meilleur
Humeur : Harder Better Faster Stronger

Dessins <3 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dessins <3   Dessins <3 - Page 10 Icon_minitimeMer 6 Mai - 12:17

En cliquant joyeusement sur un des liens placés par Maj" en bout de post, je suis tombé sur çà : http://xaxaxa.canalblog.com/archives/p25-15.html

Pas mal de zolis et dans la colonne de gauche, ya une belle flopée de lien vers les blogs des dessinateurs de dofus, avec des dessins superbes Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Play-On
Pieuvre Alappui
Pieuvre Alappui
Play-On


Nombre de messages : 1
Age : 31

Dessins <3 - Page 10 Empty
MessageSujet: Le premier dessin que je poste ^^   Dessins <3 - Page 10 Icon_minitimeMer 20 Mai - 0:17

Bon voilou, après avoir vu tout vos jolis dessins je me suis décidé de poster mon 1er Dessin mais je pense qu'il ne fera pas le poids avec vos magnifiques dessins !! Poulpe Powa Hein Very Happy

Dessins <3 - Page 10 19-05-10
Revenir en haut Aller en bas
ycon
Kralamour Gloireybeautey
Kralamour Gloireybeautey
ycon


Nombre de messages : 677
Age : 29

Dessins <3 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dessins <3   Dessins <3 - Page 10 Icon_minitimeMer 20 Mai - 13:21

Excellent ! :d
Revenir en haut Aller en bas
Agaeti-sanghren
Octopus Twadela
Octopus Twadela
Agaeti-sanghren


Nombre de messages : 357
Age : 31
Localisation : Un village pommé du sud de la France n_n
Emploi/loisirs : No-Life à plein temps (pléonasme oopah?)
Humeur : Toujours content sauf quand je suis pas content (xD)

Dessins <3 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dessins <3   Dessins <3 - Page 10 Icon_minitimeMer 20 Mai - 19:28

Sympa ton dessin Play' ^^

Vive les poulpes :O


Dernière édition par Agaeti-sanghren le Mer 20 Mai - 19:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tegan
Prêtre de Poulpe
Prêtre de Poulpe
Tegan


Nombre de messages : 1495
Age : 34

Dessins <3 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dessins <3   Dessins <3 - Page 10 Icon_minitimeMer 20 Mai - 19:32

Joli dessin Play' =)
Revenir en haut Aller en bas
Filou
Poulpape
Poulpape
Filou


Nombre de messages : 2199
Age : 45
Localisation : Lyon

Dessins <3 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dessins <3   Dessins <3 - Page 10 Icon_minitimeMer 20 Mai - 20:05

Sympa, bien marrant Smile
Revenir en haut Aller en bas
okilele
Nautile California
Nautile California
okilele


Nombre de messages : 57
Age : 34
Localisation : Dans une tranchée a plomber ses énemis de bolts.
Emploi/loisirs : Squaaaaaaaatte :°
Humeur : ._.

Dessins <3 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dessins <3   Dessins <3 - Page 10 Icon_minitimeMer 20 Mai - 21:50

ça serais quand même mieux avec des abricots !
(il faut que j' en post un d' une team d' abricots qui attaquent des tourterelles)

Continus comme ça :°

Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Dydy-Sanghren
Octopus Twadela
Octopus Twadela
Dydy-Sanghren


Nombre de messages : 541
Age : 31
Localisation : Derrière toi !
Emploi/loisirs : Vacances
Humeur : J'aime blaguer quand s'pas marrant.

Dessins <3 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dessins <3   Dessins <3 - Page 10 Icon_minitimeMer 20 Mai - 23:49

Joli Play ! Vraiment pas mauvais ;D
Revenir en haut Aller en bas
Lillule
Octopus Twadela
Octopus Twadela
Lillule


Nombre de messages : 417

Dessins <3 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dessins <3   Dessins <3 - Page 10 Icon_minitimeJeu 21 Mai - 18:58

Grmbl.... Ca rend pas c'que je veux...
Mais bon j'ai suffisamment patouillé dessus alors je poste quand même.

Et puis c'est Sigrüne, elle mérite bien d'avoir sa tête aussi =o
(Le chibi me réussit pas, je tique trop sur la main maintenant que j'ai fini la colo...)
Dessins <3 - Page 10 Sigrun11
Revenir en haut Aller en bas
Filou
Poulpape
Poulpape
Filou


Nombre de messages : 2199
Age : 45
Localisation : Lyon

Dessins <3 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dessins <3   Dessins <3 - Page 10 Icon_minitimeJeu 21 Mai - 20:38

bisous

Trop joli ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dydy-Sanghren
Octopus Twadela
Octopus Twadela
Dydy-Sanghren


Nombre de messages : 541
Age : 31
Localisation : Derrière toi !
Emploi/loisirs : Vacances
Humeur : J'aime blaguer quand s'pas marrant.

Dessins <3 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dessins <3   Dessins <3 - Page 10 Icon_minitimeVen 22 Mai - 12:09

Moi j'le trouve bien ! Cependant le sourcil droit(gauche pour Sisi) lol! ...je le trouve comment dire..bizarre xD
Revenir en haut Aller en bas
Agaeti-sanghren
Octopus Twadela
Octopus Twadela
Agaeti-sanghren


Nombre de messages : 357
Age : 31
Localisation : Un village pommé du sud de la France n_n
Emploi/loisirs : No-Life à plein temps (pléonasme oopah?)
Humeur : Toujours content sauf quand je suis pas content (xD)

Dessins <3 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dessins <3   Dessins <3 - Page 10 Icon_minitimeVen 22 Mai - 12:53

Effectivement le sourcil gauche est sur les cheveux ?
Sympa les éclairs Smile
Cela reste un magnifique dessin de notre Lillule adorée bisous bisous

PS : Maddyyyyyyyyy à toi bisous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dessins <3 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dessins <3   Dessins <3 - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dessins <3
Revenir en haut 
Page 10 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Clan Destin :: Partie publique :: La guilde-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser