Le Clan Destin

Le Clan Destin déménage, retrouvez-nous sur forum.clan-destin.info !
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Charte du Clan Destin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Maelstörm
Prêtre de Poulpe
Prêtre de Poulpe
avatar

Nombre de messages : 2243
Age : 38
Localisation : Ce plat pays qui est le mien
Emploi/loisirs : Chercher un monde meilleur
Humeur : Harder Better Faster Stronger

MessageSujet: Charte du Clan Destin   Jeu 21 Aoû - 18:59

Oyez, Oyez, Honorables membres du Clan Destin,

Sonnez Tambours, Résonnez Trompettes!

En cette Sainte journée du 20 Descendre 638 en référence à l’acte passé le 21 Fracoutor 638 ;

Moi,

Maelstörm Le Déchiré,
Sang de Sacrieur,
Meneur du Clan Destin
Espion de l’Ordre de l’Oeil Putride et Disciple de Brumaire,
Fils de Jolachatte, Grand Maître de l’Ordre de l’Esprit Malsain et Prêtre d’Hécate,

Au nom du Conseil du Clan Destin où je siège aux cotés de

Filou Le Révolté
Pièce d'Ecaflip
Bras droit du Clan Destin
Fils de la Terre et du Vent
Disciple de Joe Quer et Az Hart

Defeka l'armurier,
Bouclier de Feca,
Bras Droit du Clan Destin
Maître Artisan,
Epoux de Pucemouth l'innombrable.

Tegan Le Procrastinateur,
Sablier de Xelor,
Trésorier du Clan Destin,
Espion au service de la grande Brakmar,
En guerre contre la déshydratation.

Sleepy l'hermaphrodite,
Bouclier de Feca,
Fille de la pluie et du beau thon,
Soeur de bison fumé et Membre des pigeons bourrés,

Zegawix,
Main d'Eniripsa,
Olol Eleveur attitré
Aux dindes timbrées

Tarkovski le Maladroit,
Etendue de Crâ,
Espion presque redouté de la niaise Bonta


Je viens vous crier haut et fort quelles seront les règles hiérarchiques et de bienséance en vigueur au sein du Clan dès à présent. Tout membre du Clan devra de son sang signer cette charte. Il apposera son titre complet et ainsi approuvera de plein gré le texte qui suit.

Pour le Conseil,

Maelstörm


[HRP]
Comme vous l’aurez tous compris bande de petits margoulins, il s’agit de la révision de la Charte du Clan. Celle-ci est applicable à tous et toutes, à toute heure et en tout jour. Tout écart majeur de ce règlement pourra entraîner une sanction de la part du Conseil.

1. La Hiérarchie

a. Le Conseil

Pour les plus tête-en-l’air d’entre vous, le Clan Destin est dirigé d’une main de fer (dans un gant de velours *toussote*) par le Conseil, constitué du Meneur, Maelstörm, de ses deux Bras-Droit, Filou et Defeka, du trésorier, Tegan, des Maîtres Eleveurs, Zegawix et Sleepy, et de l'Espion, Tarkovski. Aucun de ces postes n’est accessible, sauf désistement ou autre situation ultra-exceptionnelle.

Outre la gestion du Clan In Game, le Conseil s’occupe également de la Modération et de l’Administration du Forum.

Plus spécifiquement, voici les domaines de prédilection de chaque membre du Conseil :
- Maelstörm : Chef Omnipotent
- Filou : Responsable Forum
- Defeka : Responsable Artisanat
- Tegan : Gestion Financière du Clan
- Sleepy : Organisation d'Events et Responsable Élevage
- Zegawix : Responsable Élevage
- Tarkovski: Supervision des sorties en guilde



Outre leur pouvoir de séduction hors du commun, les membres du Conseil sont tous à même de gérer un conflit au sein du Clan, de quelque nature que ce soit. N’hésitez donc pas à passer par un d’eux avant de vous embarquer dans des plaintes ou réclamations hors propos.
In Game, chaque membre du Conseil détient les Droits Suprêmes au sein du Clan, jusqu’au droit de la Serpillère Magique ou dit de ban’. Ce dernier ne s’effectuera que dans des situations extrêmes expliquées plus bas.
Un Sous-Conseil des éleveurs régit plus explicitement les problèmes liés à l’élevage : organisation des éleveurs pour travailler ensemble et dans une même optique, don et vente des dindes, etc. Celui-ci est dirigé par Sleepy et Zegawix.

Pour terminer, rappelons que la gestion des Candidatures et donc des Recrutements est uniquement régie par les membres du Conseil. Les interviews ayant lieu après succès au suffrage du postulant, sont dirigées par au minimum deux membres du Conseil, qui de leur propre chef, décident des Membres les plus à même de les accompagner pendant l’entrevue de la bleusaille. Tout entrave à ce point du règlement (interview d'un candidat sans un représentant du Conseil) sera considéré comme faute grave pouvant entraîner des sanctions.
Pour rappel, les règles de recrutement se trouvent ICI et la promotion du Clan à l’extérieur au sujet du recrutement ICI.
Comme indiqué dans les règles de recrutements, toute intervention d'un membre du Clan extérieur au Conseil dans un post de candidature sera considéré comme fautif. Afin de dissuader les petits malandrins de tout écart de conduite, toute entrave à ce point sera sanctionné d'une amende de 20.000k à payer au Trésorier (ou son suppléant en cas d'absence) endéans les 7 jours suivants la faute (cet argent servira bien-sûr au financement des achats collectifs du Clan).

b. Les Membres

Contrairement à ce qui était fait par le passé, les Grades au sein du Clan ne seront plus limités à quelques catégories, mais sont désormais étendues à toutes les possibilités offertes par le système.
Pour rappel, un membre fraichement recruté passera une semaine ou un peu plus « A l’essai ». S’en suit une période en tant que Réserviste. Ce passage ne sera rendu possible qu\'après signature de la Charte du Clan. Le choix du grade suivant celui de Réserviste dépendra des aptitudes du Membre, le grade définissant avant tout les activités ou la personnalité du Clandestin (ex : Zegawix, responsable de l’élevage au sein du Clan => Eleveur ; Crucifix, spécialiste tortionnaire des nouveaux postulants : Bourreau).

Les droits de chaque membre dépendant de leur position au sein du Clan sont les suivants :

- A l’essai : Gestion de son xp
- Réserviste : Gestion de son xp, Poser et récolter un percepteur.
- Grades Supérieurs : Gestion de son xp, Poser et récolter un percepteur, Accès à l’enclos et Entrer ses mules au sein du Clan.
Par mule, le Conseil entend "joueur secondaire actif", un artisan ou un personnage servant au combat qui est souvent utilisé et pas une "mule" ne servant qu'à faire du shopping à bonta. Cette dernière catégorie ne sera pas acceptée au sein du Clan. De plus, le Conseil reste dernier juge en cas de besoin de retirer des mules du Clan pour faire de la place pour de nouveaux arrivants.
Le droit de recruter est désormais limité aux membres du Conseil afin d'éviter tout dérapage pouvant nuire à la bonne ambiance au sein du Clan. Une fois par jour au minimum, un membre du Conseil se connecte ou peut se connecter via mp fofo. Il ne s'agit donc pas d'une mesure limitative, mais protectionniste.

En cas de fautes graves n’entraînant pas un ban direct, le membre fautif sera rétrogradé au rang de Boulet, avec la perte totale de tous ses droits. Cette sanction prendra fin sous décision du Conseil. En cas de récidive, le membre sera banni du Clan. Sanction qui est, rappelons-le, définitive.
En cas d’absence nettement prolongée d’un membre sans justification préalable (« je pars en vac », « je dois réviser pendant un mois », etc.), l’intéressé sera rétrogradé au rang de Déserteur avec perte totale de tous ses droits. De la même manière que pour le Boulet, cette sanction prendra fin suite à une décision favorable du Conseil (ou défavorable, entraînant le ban’).

Autre point ayant son importance, les accès au Forum.

Les Membres du Clan sont séparés en différents groupes ayant accès (ou pas) aux différentes sections de celui-ci. Les conditions et attributions de ces groupes sont les suivantes :

- Visiteurs : Accès partie publique => Tout nouvel inscrit sur le forum.
- A l’essai (Poulpes Néophytes): Accès à toutes les sections excepté « Plaintes », « Sondages » et « Coin des Anciens » => Membres à l’essai au sein du Clan.
- Guildeux (Poulpes affirmés) : Accès à toutes les sections excepté « Coin des Anciens » => tout membre de moins de deux mois d’ancienneté au sein du Clan.
- Anciens (Poulpes Ridés) : Accès à toutes les sections du forum => Membres ayant plus de deux mois d’ancienneté au sein du Clan.
- Partis (Poulpés disparus) : Accès au « Flood » et aux mêmes sections que les Visiteurs => Membres ayant quitté le Clan en bons termes.
- Le Conseil : Accès global, administration, modération.
- Amis du Clan (Poulpe's friends) : Accès partie publique et semi-privée.

Ceci termine le sujet de la hiérarchie au sein du Clan.

2. Le Règlement.


a. Le langage

Les règles qui suivent s’appliquent autant au canal guilde IG qu’au forum. Ces règles sont en place pour le bien de chacun et non pas pour faire chier le peuple.

- Pas de langage sms ou assimilé => Le Clandestin évitera de s’exprimer en bwork lorsqu’il communique avec ses condisciples. Afin de clarifier les choses, il va de soit que certaines abréviations sont acceptées dans un souci de facilité. Néanmoins, tout abus nuit à la santé et pourra vous faire l’objet d’une réprimande.
- Pas de langage ordurier, raciste ou d’un ordre de vulgarité abusive => Le Clandestin pourra sans problème jurer, enquiquiner son prochain avec des insultes bien trempées, mais les règles de bienséances seront d’application. Chacun doit connaître les limites de ce qu’il peut dire ou pas. Le Conseil sera toujours seul à juger si ces limites ont été dépassées, ou pas, si besoin en est.
- La représentation du Clan à l'extérieur => Quand vous parlerez sur un forum (JOL, une autre guilde, etc.), vous parlerez souvent au nom du Clan. Il en va de même pendant vos périples In Game. Il arrive à tout le monde de s’emporter face à un malandrin au langage déplacé ou aux propos orduriers. Mais gardez toujours en tête que quand vous vous exprimez dans l’univers de Dofus et de ses forums, vous représentez le Clan. Évitez donc de lui porter préjudice de quelque manière que ce soit. Si toute fois, la moutarde vous monte au nez et que vous n’arrivez pas à vous contrôler, le Conseil prendra une sanction proportionnelle à votre exaction vis-à-vis de l’image du groupe.

b. Les bien publics du Clan

- Les Maisons : Leur accès est autorisé à tout membre du Clan ayant réussi sa période d’essai. Leurs coffres, servant très souvent de foutoir, sont également accessible à tout un chacun. Jusqu’ici, aucune règle stricte n’a été apposée quant à l’utilisation de ce dernier. Suivant son utilisation future, ce point pourrait évoluer. Pour tout problème d’accès à la maison et à son coffre, s’adresser à Vilain/Liu, Sleepy et Atharion (Les concierges).
- Les Enclos : Les enclos sont une propriété du Clan, mais étant donné leur limitation de places et leur besoin d’utilisation parcimonieuse, leur accès est restreint. Néanmoins, vous pouvez vous lancer dans les joies de l’élevage de dindes moyennant accord du Maître (olol) Eleveur, Zegawix et de son collégue Sleepy.
- Les percepteurs :Plusieurs percepteurs peuvent être posé par une même personne, tant que cela n'empêche pas un autre membre du Clan d'en poser également un. Auquel cas, le nombre de percepteurs redescend à un, afin de permettre à tout le monde d'en poser un (dans les limites du stock disponible!). Il n'est donc plus interdit de poser plusieurs percepteurs, mais il est sous votre responsabilité de veiller à ne pas entraver le droit des autres à en poser un. Une fois posé, le percepteur devint la propriété du poseur, à qui revient l’entière récolte de celui-ci. Néanmoins, cette personne peut demander à un autre membre de gérer son poney/perco en son absence. De plus, dans le cas d’agressions répétées, un membre du Conseil est autorisé à récolter/retirer le percepteur afin de sauver la récolte pour la personne l’ayant posé.

c. Le comportement général du Clandestin

Les obligations au sein du Clan ne sont pas nombreuses, et d’une facilité déconcertante. Ne jamais appliquer les points suivants lors de vos moments dofusiens n’entraînera qu’une chose : la lente chute aux oubliettes de votre existence, la mise au rang de Déserteur et puis votre ban’.

Nos demandes sont simples :
- 5% d’xp à la Guilde en continu. Si vous possédez plusieurs comptes, un de ceux-ci peut descendre à 0% si et seulement si la moyenne de vos comptes fréquemment joués est maintenue à 5%.
- Un minimum de participation au channel guilde, au forum et aux sorties guilde.
- Le respect des règles et donc, des autres Clandestins.


Pour ce qui est des "prêts de compte", chaque membre du Clan reste bien entendu entièrement libre de faire de son compte ce qu'il veut. Il arrivera donc des situations où le membre prêtera son compte à une personne extérieure à la guilde, c'est inévitable. Nous n'empêchons bien sûr pas ces pratiques, mais nous tenons à souligner que toute personne jouant un personnage portant les couleurs du Clan se doit d'en respecter les règles. En cas d'entrave majeur à la Charte, le propriétaire du compte sera tenu pour responsable des actions de la personne qui jouait sur son compte, et devra en payer les éventuelles conséquences.

Bien que les prêts de comptes entre membre soit autorisé, le Conseil n'approuve pas le prêt de comptes entre membres ne se connaissant pas un minimum "IRL". Cela implique qu'en cas de hack alors que prêt de compte avait été constaté entre personnes ne se connaissant à priori pas, le Conseil se lave les mains quant à d'éventuels soupçons sur X et quant à tout mettre en œuvre pour aider la personne hackée. Bien que l'erreur soit humaine, ce genre d'embarras est évitable en ne prêtant pas à son compte à des inconnus à priori "bien intentionnés". Tous nos membres sont jugés dignes de confiance par le Conseil, mais le passé nous a malheureusement démontré que parfois, les apparences sont parfois trompeuses

Enfin, le Clandestin se doit de respecter les Alliances pour lesquelles il a été consulté auparavant. Une fois celles-ci signées, tout entrave volontaire au pacte établi avec une autre Guilde sera considéré comme une faute grave par le Conseil.


d. Le bannissement

Bien que cela ne nous enchante jamais, il arrive des moments où nous devons nous séparer de membres pour des raisons diverses (expliquées majoritairement plus haut). Le ban’, de son petit nom, est définitif. Nous sommes pour le pardon, mais pas pour l’oubli (cfr Tegan). Cependant, nous tenons à faire remarquer que le ban’ ne se fera jamais sur un coup de tête, mais après mure réflexion et vote à la majorité au sein du Conseil.


Voilà pour les grandes lignes. Comme expliqué plus haut, je demanderai à chaque membre du Clan d’apposer son approbation ici bas, et ce d’une manière solennelle et RP.

Pour le conseil,

Maelstörm.
[/HRP]

Après avoir collé son affiche au tableau de la Maison du Clan Destin, Maelstörm la signa de son sang et invita tous les membres présents à en faire de même.


Dernière édition par Maelstörm le Jeu 20 Aoû - 8:30, édité 12 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pingouin
Clerc de Poulpe
Clerc de Poulpe
avatar

Nombre de messages : 1412
Age : 26
Localisation : Orleans / Pole Sud
Emploi/loisirs : Faire la guerre contre les ours polaires !
Humeur : Pingouistique

MessageSujet: Re: Charte du Clan Destin   Jeu 21 Aoû - 19:25

Le maitre eleveur s'approcha de l'affiche et la lu attentivement.
Il soupira en pensant à soigner Maelstorm.

Il ajouta : "Lu et approuvé, mini-chef !"

_________________


Dernière édition par Pingouin le Lun 13 Juil - 20:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kalzor
Nautile California
Nautile California
avatar

Nombre de messages : 91
Age : 26
Localisation : Toulouse
Emploi/loisirs : Etudiant Série S
Humeur : Déconneur

MessageSujet: Re: Charte du Clan Destin   Jeu 21 Aoû - 19:32

*Attrape une invocation de Tifortune et lui coupe la tête*


Par le présent sacrifice , j'offre ma vie à Dew-Berry et approuve totalement les règles du Clan Destin ...


Dernière édition par Kalzor le Jeu 21 Aoû - 20:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dofus.com/fr
Nykiie
Guildeux
Guildeux
avatar

Nombre de messages : 22

MessageSujet: Re: Charte du Clan Destin   Jeu 21 Aoû - 19:43

*La Jolie canadienne s'approcha*
Hummm... je comprends...
*se mord le doigt et signe de son sang*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Isaacs
Octopus Twadela
Octopus Twadela
avatar

Nombre de messages : 468
Age : 26
Localisation : Caen
Emploi/loisirs : faire la fête
Humeur : Dépend des jours :D

MessageSujet: Re: Charte du Clan Destin   Jeu 21 Aoû - 19:49

*lit la charte*

Hum il vous faut mon sang.... dur dur

*cherche au fond de ses os*

Hummm, quelques goûtes de ma dernière victime ruisselent encore entre mes os tellement son sang a gliclé lorsque je lui ai planté ma dague dans le coeur.. hum hum, je m'égare un peu. Néanmoins ce sang est mélangé au mien, n'en ayant guère, j'espère que ça suffira....

*à l'aide d'une plume de Bwork, Isaacs apposa son nom sur la charte, d'une écriture quelque peu tremblante, sûrement le reste d'adrénaline qu'il a ressenti lors de son dernier combat*

Hum, cher Conseil, mon nom restera ainsi gravé sur cette charte...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tifortune
Seiche Cheveux
Seiche Cheveux
avatar

Nombre de messages : 176
Localisation : Je ne sais plus très bien

MessageSujet: Re: Charte du Clan Destin   Jeu 21 Aoû - 20:00

Euh, .... comment récupéré le plus de sang sans faire un trop gros trou,...

*se perse un tous dans la gorge*

"Lu et approu..."

pale pale pale
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Daelle
Adorateur de Poulpe
Adorateur de Poulpe
avatar

Nombre de messages : 1795
Age : 22
Localisation : Dans la mer , avec le dieu céléste poulpe
Emploi/loisirs : Ich bin rodolphe
Humeur : Como esta a la casa ?

MessageSujet: Re: Charte du Clan Destin   Jeu 21 Aoû - 20:08

Un jeune feca vêtu de bleu qui marcher vers un bar , aperçu une lettre de sa chére guilde. AU MEMBRE DU CLAN.

Il la lisa donc et aprés mur reflexion décida de signer avec grande joie. Il demanda alors a son ami Zegawix dit le "Maitre"

-"Yau zeg , file moi une biére je te rembourse aprés la flemme de sortir le porte monnaie"
5 mn aprés le jeune feca couru pour echapper au maitre car il ne l'avez pas remboursé.


[HRP]Lu et approuvé[/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tigrerouge
Guildeux
Guildeux
avatar

Nombre de messages : 27

MessageSujet: Re: Charte du Clan Destin   Jeu 21 Aoû - 20:37

Tigreblanc approcha en titubant vétu de son tout nouveau tronc d'arbre qui lui cachait la moitié du paysage.
Il lut le parchemin avec de grandes difficulté puis commensa a chercher une plume : épée, hache, hachoir, tire-bouchon, couteau, cure-dent, etc ...

Il n'en trouva point mais par chance quelqu'un avait oublié la sienne devant le message.

Il se mit enfin a la recherche de son sang : "euh ou sa se trouve sa ?".

Il remarqua un petit post-scriptum en bas du parchemin : "Pour les iop le sang se trouve dans votre corps, et essayer de viser un endroit non-important".

Ayant enfin trouvé comment récupéré son sang Tigre se trancha la tete (bah oui c'est pas important pour un iop), il en receuillit un peu, fit une croix en bas du parchemin et repartit tout guilleret la tete sous le bras.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tegan
Prêtre de Poulpe
Prêtre de Poulpe
avatar

Nombre de messages : 1495
Age : 28

MessageSujet: Re: Charte du Clan Destin   Jeu 21 Aoû - 21:37

Tegan entra dans la maison de guilde. Il jeta sa cape de voyage et son sac sur la rampe d'escalier et approcha du tableau des annonces.

* Ah ! la nouvelle charte est enfin en vigueur .. *

Il parcourut l'affiche, qu'il connaissait déjà, et aperçu les quelques signatures ..

* Et bah ... se sont pas foulés pour les signatures .. *

Il fit le tour de la salle d'un regard, à la recherche d'une plume ou d'un objet pointu quelconque.
Ses yeux s'arrêtèrent sur le coffre de maison.


* Je dois bien trouver ca là dedans .. *

Il enleva la poussière qui s'était accumulée dessus et ouvrit le coffre.

* Pfff quel bordel .. laisse tomber .. *

Tegan commençait à perdre patience. Il alla vers son sac et en fouilla le contenu.
Alors qu'il jettait son sac au pied de l'escalier, il eu une idée toute simple.

Il ferma les yeux, fit quelques gestes rapides et quelques secondes plus tard une aiguille flottait à un mètre du sol environ.
Tegan marmonna quelques paroles et écarta les bandelettes de son bras pour laisser sa peau nue.
L'aiguille vint se planter dans son bras puis se dirigea d'elle même vers la charte.
Et c'est sous une succession de petits mouvements que l'on pouvait maintenant lire :


Tegan Le Procrastinateur,
Sablier de Xelor,
Trésorier du Clan Destin,
Espion au service de la grande Brakmar,
En guerre contre la déshydratation.
Approuve et respecteras cette charte.


Content de lui, Tegan fit disparaitre son aiguille d'un mouvement du bras.
Il reprit son sac et se vêti de sa cape.


* Allons boire un verre maintenant ..*

Il sortit de la maison, bu une potion au reflets bleutés et disparut.

_________________


" Admettre que la vie humaine soit gouvernée par la raison, c'est détruire toutes possibilité de vie. "
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Filou
Poulpape
Poulpape
avatar

Nombre de messages : 2199
Age : 39
Localisation : Lyon

MessageSujet: Re: Charte du Clan Destin   Jeu 21 Aoû - 22:16

Comme à son habitude Filou rentrait après une longue journée de jeux en tout genre se vider les poches dans la maison de guilde, et se reposer un peu.

* Bon bon, quoi de nouveau aujourd'hui, une chasse organisée peut-être ?...
Tiens, c'est quoi ce parchemin là ?*


Il survola vite fait le document...

* Oh mais c'est la nouvelle charte, me disais aussi que j'avais déjà lu ça quelque part !
Bon, ben va falloir signer hein... avec mon sang... j'aime pas bien ça...*


C'est alors qu'il aperçu son chaton se balader tranquillement dans la maison, en train de jouer avec une mouche.

* Boh, le mien ou le sien, spareil non ? Personne s'en apercevra toute façon...*

Il s'approcha donc doucement du chaton, le pris dans ses bras pour lui faire quelques caresses alors qu'il sortait une baguette fraîchement taillée de son sac, puis il piqua le chaton qui sauta de ses bras en feulan pour partir se cacher dans un coin.

* Désolé mon vieux c'est pour la bonne cause !*

Et il apposa ainsi sa signature :

Filou Le Révolté
Pièce d'Ecaflip
Bras droit du Clan Destin
Fils de la Terre et du Vent
Disciple de Joe Quer et Az Hart
Approuve en toute conscience la charte du Clan Destin
Longue vie au Clan !


Et plutôt fier de lui, il remis la baguette dans son sac

* Bon, aux autres de faire mieux maintenant !
Et sur ce, jvais aller retrouver Tegan, il doit être à la taverne, vu sa signature, il était encore sobre, il doit plus l'être beaucoup à l'heure actuelle, j'arriverai sûrement à lui escroquer quelques Kamas aux dés... s'il arrête pas le temps comme la dernière fois....*


Et l'Ecaflip repris son baluchon et sorti, oubliant le pauvre chaton effrayé blotit dans un coin...


Dernière édition par Shugotenshi le Ven 22 Aoû - 14:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dew L. Berry
Prêtre de Poulpe
Prêtre de Poulpe
avatar

Nombre de messages : 2405
Age : 29
Localisation : Lens, Pas-de-calais
Emploi/loisirs : Floodeur de forum
Humeur : Tu peux pas test

MessageSujet: Re: Charte du Clan Destin   Jeu 21 Aoû - 22:46

Dew L. Berry vint faire un tour à la maison de guilde afin d'emprunter quelques kamas.

Elle posa sa besace et se dechaussa à l'entrée lorsqu'elle vit un Iop à moitié mort à quelques centimètres d'elle, c'était Tigreblanc.

"Ch... Cha ... Chaaaaarte ..." Bégayait il.

Dew le mis sous la protection du sort immunité le temps de signer de son sang :


Dew L. Berry La Colorée
Bouclier de Féca
Meneuse du Clan Destin
Fille de Bayn et Ton
Disciple de la Multigely
Protectrice des bons


Approuve la présente charte

A jamais le Clan perdurera

*Parfait, voila qui est fait, je devrais prendre le temps de féliciter Maelstorm pour l'aboutissement de ce travail... Temps ? Ca me rapelle quelque chose ... Ah oui, je devrais fêter ça avec mon cher mari, j'adore sa façon de manier le temps ...*

Un léger rictus aux lêvres, Dew partit rejoindre son cher et tendre petit mari.

Elle avait l'impression d'avoir oublié quelque chose ... Mais quoi ?

_________________


"With karate i kick you're ass !"

Le plus beau des cadeaux de noel
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://danathor.forumactif.com
Shao
Octopus Twadela
Octopus Twadela
avatar

Nombre de messages : 578
Age : 25
Localisation : A otmai pr pexer km 1 ouf
Emploi/loisirs : Fouetter Zega, Griffer Filou, Poulpé Vilain et Lapidé Dael
Humeur : Sa Dépends de mon loisirs !

MessageSujet: Re: Charte du Clan Destin   Ven 22 Aoû - 1:11

Le jeune se cogna brusquement la tête contre un silex aiguisé comme une lame de rasoir et signa de son sang.
Cela ressemblais plus à une marre qu'à une signature












Lu et approuvé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Crucifix
Prêtre de Poulpe
Prêtre de Poulpe
avatar

Nombre de messages : 432
Age : 37
Localisation : Limay
Emploi/loisirs : Glandeur / Dofus
Humeur : Don't Worry, Be Happy!!!

MessageSujet: Re: Charte du Clan Destin   Ven 22 Aoû - 9:58

Crucifix fin observateur, ne manqua pas l'énorme encart placarder au mur dans la maisonnée guildesque...

"Cool un nouveau poster??? Une affiche de concert??? Un contrat de mercenariat?!?"

Etant plus que myope, il s'avanca pour réaliser qu'il ne s'agissait en fait que d'une suite incompréhensible de hieroglyphes, qu'il tenta de déchiffrer de bon coeur!!!

"Pffff y a rien à comprendre, c'est de l'art abstrait... Faudrait que je leurs apprenne à décorer la maison avec goûts!!!"

Quand il aperçut un sigle très connu des Iop, la CROIX, oui la croix... Celle de l'approbation!!! Un iop, certainement plus intelligent que lui était déjà passé par là, avait de plus réussi à comprendre l'inscription murale et l'avait approuvée!!!
Ses recherches reprirent de plus bel.

"Gnnnnéé, hmmmmm, pfff, pff!!!"

Le cerveau de notre jeune aventurier bouillonnait mais rien de bon n'en sortirait à coup sûr!!! Dépité d'être aussi idiot, mais ayant compris l'importance d'accepter cette nouvelle, il mit un monumental coup de tête dans le mur. Maladroit comme pas deux, il heurta un clou mal enfoncé maintenant l'affiche et s'ouvrit le crâne!!!
Son sang recouvrit rapidement quelques pierres du mur, sur lesquelles il grava une croix sacrée de Templiers à l'aide d'un sertisseur dans laquelle on pouvait lire l'anotation suivant :

"CruCiFiX Semper Fidelis"

_________________
"Tant va la cruche à l'eau qu'à la fin tu me les brises!!!"

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maelstörm
Prêtre de Poulpe
Prêtre de Poulpe
avatar

Nombre de messages : 2243
Age : 38
Localisation : Ce plat pays qui est le mien
Emploi/loisirs : Chercher un monde meilleur
Humeur : Harder Better Faster Stronger

MessageSujet: Re: Charte du Clan Destin   Dim 24 Aoû - 17:00

Maelström rentra de la taverne après avoir été festoyer avec ses camarades du Clan. passant par la pièce commune de la Maison du Clan, il constata que certains membre n'avaient toujours pas apposé leur signature au bas de la charte. Où était donc passé les Blair, Vilain et autres? Déçu, il se dit que cette erreur se réparée sous peu. De plus, il constata que il avait omis de notifier un point important dans la charte. Il s'empressa de le rajouter.

[HRP]

Je constate de plus en plus l'intervention de membre lors de post de candid'. Je vous rappelle qu'un règlement de recrutements découlant de cette charte existe également ICI, et que vous devez tout autant le lire et l'approuver.

Citation :
Pour ce qui est des candidatures, je ne veux plus voir de "Pour" "Contre" ou quoi que ce soit d'autre dans le topic de candidature.

Je ne veux voir qu'un message de la part du postulant, c'est tout.

Lorsque je verrais une nouvelle candidature, je lancerai un sondage ou seuls les membres pourront voter dans "Sondages concernant la guilde" en partie privée.

Mercisme,

M. [\HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cao An Liang
Adorateur de Poulpe
Adorateur de Poulpe
avatar

Nombre de messages : 1652
Age : 23
Localisation : Poulpe
Humeur : ~~

MessageSujet: Re: Charte du Clan Destin   Jeu 28 Aoû - 11:54

Vilain,étant prévenu que la charte avait été installée depuis longtemps et qu'il ne l'avait pas signé,se dirigea vers la maison de guilde,où il vit ce bout de papier.

*Mmmmh faut du sang pour signer mais j'en ai pas*

Après mûre réflexion,le Sram se dit qu'il pourrait tromper les guildeux,fourbe comme il est.
Il fit le tour de la maison afin de trouver quelque chose qui a du sang.


"Oh ce p'ti piou est juteux..."

Le vilain poursuivait le piou avec détermination,jusqu'à ce qu'il était épuisé,et,d'un coup sec,il marcha sur l'oiseau qui ne lâcha qu'un "pii" avant de sortir ses yeux rougâtres de son crâne.

"Je prend cette feuille et je le trempe dans sang et ça fera l'affaire"

Il prit une feuille morte qui était par terre,et fit des sortes de caresses sur une très petite flaque de sang puis il se dirigea vers la charte qui l'attendait.


"Moi,vilain,approuve la charte de notre Clan."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Blairwitch
Pieuvre Alappui
Pieuvre Alappui
avatar

Nombre de messages : 10
Localisation : Pas sur le forum

MessageSujet: Re: Charte du Clan Destin   Ven 29 Aoû - 12:20

Blairwitch aprés une folle nuit d'amour passé avec zegawix ( Olol eleveur ) rentre a la maison de guilde exténué par son aventure...

elle s'allongea sur sont lit en regardant un peu partout autour d'elle et en repensant a ce moment magique....


elle vit une petit affiche accroché sur un mur par une p'tite punaise.

Blairwitch s'approcha donc de cette affiche la tête rêveuse.... ne sachant pas lire elle demanda donc a son bien aimé Zegawix ( Olol eleveur x'D ) de lui expliquer ... elle l'apella donc.

* Blairwitch sors donc le Tofuphone 3000 de sa poche et tape le 06.78.95.5*.** ( j'donne pas le numéro d'mon chéri comme ça NAMEHO!! )

Zegawix lui expliqua donc l'affiche...

blairwitch prit son courage a deux bandelettes et...et... signa de son sang la charte avant de s'évanouir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zwitterion
Guildeux
Guildeux
avatar

Nombre de messages : 44
Age : 28

MessageSujet: Re: Charte du Clan Destin   Sam 30 Aoû - 16:58

Zwitty rentrait fatigué de sa journée, n'ayant qu'une envie, se plonger au plumard et dormir. Dans l'état larvaire dans lequel il était plongé, il ne fit guère attention à l'affiche et monta à l'étage pour se coucher. Mais arrivé devant la porte de sa chambre, il remarqua un post-it :

N'oublie pas de signer la charte, tu es un des seuls à ne pas l'avoir approuvé.
Merci,
M


Merde, je vais encore me faire fouetter si ça continue

Zwitty s'empressa de rentrer dans la chambre, prendre sa plus belle plume de Tofu Royal (200kk chez Herpès) et redescendit.

Je ne comprend pas comment j'ai pu la louper !

En effet, le mur entourant l'affiche était étrangement rouge, un piou crevé depuis 2 bonnes semaines gisait au sol entouré par deux énormes mares de sang, maintenant coagulé.

Quelle bande de sagouins, ils ont tout salopé la feuille ! Pff la collocation jvous jure ...

Réprimant un bâillement, Zwitty se piqua le bout du doigt et signa la Charte


Zwitterion, Bouclier Féca
Disciple Clandestin
A lu et approuve cette charte.


Il ne pu s'empêcher d'ajouter un post-it :

Toute saignée, sacrifice ou mutilation est prié d'être nettoyé, merci.

Satisfait, il regagna son lit, et n'entendit même pas les ronflements de ses condisciples.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sleepy
Clerc de Poulpe
Clerc de Poulpe
avatar

Nombre de messages : 545
Age : 26
Localisation : Dans le cul d'une vache normande enragée.
Emploi/loisirs : Manger des clous et aller à la piscine, exploser des Modems et couper ses doigts.
Humeur : J'ai envie de manger du gazon.

MessageSujet: Re: Charte du Clan Destin   Mar 2 Sep - 23:14

Sleepy rentra dans la maison de guilde en titubant, vestige de sa nuit passer à festoyer. Elle avait vraiment besoin de sommeil...

-...hum... le lit, où est le lit...oh des marches, courage...

Elle entama la pénible monter des marches, une jambe après l'autre. Arrivant au bout de ses peines, et voyant le douce couverture d'un blanc immaculé, un sentiments de joie intense l'envahie, et surtout une grosse vague de fatigue.


-Cool, dodo ! ...

Quand soudain... !

-Aaaaah, blairwitch et Zegawix dans un même lit ! Aaaaah !


Ni une ni deux, elle se retourna, choqué par cette vision d'horreur, et se mit a hurler dans les escaliers. N'ayant pas lu son livre "comment descendre des escaliers sous l'effet de la peur et de la fatigue suite a la vision de deux chose difforme collaient l'une contre l'autre" vendue chez tout bon libraire, il s'en suit une terrible chute.
Quelques marche plus tard...

- Aille ma tête, ça fais mal ! Bon, je suis tomber où là, j'ai un truc coincer dans le derrière...


Elle retira un espèce de piou crevé de sous son fessier.

- Beurk, même mes chacha n'en voudront pas dans cette état. Et pourquoi il est mort lui ? Qu'est ce qui... Oh la vache !

- Meeeeuuuuuh !

- Non pas toi, la nouvelle charte ! Elle est là ! Et moi qui l' ai pas encore signé... ça va gueuler !

Elle s'empressa de lire la charte, mais avec beaucoup plus d'attention que ce foutue bouquin, et se mit en quête de sang pour
signer celle-ci.


- Raah, ou j'ai balancé cet oiseau de malheur... ah, le voilà ! Alors...

*Sleepy lance bulle*
*Piou crevé est trempé*
*Piou crevé est déjà mort*

- Hum... tu va me servir finalement !


Elle sortit de sa besace le gros livre poussiéreux "kissérarien", le brandit en l'air et le laissa s'écraser avec violence sur le pauvre piou... *Splach*

- Et voilà du sang ! <3 A nous deux signature :


Moi, Sleepy l'hermaphrodite,
Disciple du bouclier Feca,
Fille de la pluie et du beau thon,
Soeur de bison fumé et membre des pigeons bourré,
Je jure sur mon honneur d'escargot de vous servir a jamais.


Suite a cette effort surhumain, elle s'effondra sur le sol, sans doute trouva t-elle le tapis confortable....


Dernière édition par Sleepy le Jeu 4 Sep - 15:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Artdark
Nautile California
Nautile California
avatar

Nombre de messages : 86
Age : 24
Emploi/loisirs : Tir à l'arc
Humeur : Vous verrez bien :p

MessageSujet: Re: Charte du Clan Destin   Mer 3 Sep - 8:38

[HRP]Arf, c'est mal précisé Very Happy m'enfin bon, puisque D(i)e(u)(w)le veut[HRP]

Artdark passant par ici vit une charte.
"Olol c'est compliqué leur truc, un de mes serviteurs le lira à ma place, puis tiens, tant qu'on y est autant leur faire remarquer qu'ils m'ont oublié.
*écrit un paragraphe sans intérêt*
-Ha! Je suis content de moi! Et vous Firmin vous en pensez quoi?
-Euh...c'est très bien mais euh... ce n'est pas approprié ils ont tous signés avec du sang et...
-Et quoi donc, vous ne pensez tout de même pas que j'allais m'ouvrir les veines pour signer une charte! Tenez voilà Dew-Berry qui arrive... avec un marteau..."
*s'en suivit 5 minutes de violences gratuites*
"-Vous voyez monsieur je vous l'avez dit, il faut signer avec du sang et préter serment... sinon le maître s'énerve...
*Artdark remettant sa tête en place*
-Bon, cette fois vous aviez raison, donnez moi votre bras Firmin!
-Quoi, mais... non! Non, pitié!
-Raah arrêter de gigoter comme ça je suis bijoutier pas charcutier, vous ne sentirez même pas mon sertisseur.
-Euh... je ne suis pas sûr que c'est une bonne idée, avez-vous une bonne idée d'un corps?
-Meuh oui...
*tranche*
-Argh...
-Oups, ça c'était votre jugulaire... c'est de votre faute aussi, faut pas gesticuler comme ça hein! Allez relevez vous Firmin, Firmin? Raah, mais pourquoi j'ai toujours des serviteurs qui meurt pour un rien...
Bon qu'il puisse au moins être utile une fois dans son existence...
*trempe un pinceau dans le cou de Firmin et écris en grosses lettres*

Moi Artdark l'Usurier
Disciple d'Ecaflip
A Lu et Approuvé cette charte
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mad Hatter
Kralamour Gloireybeautey
Kralamour Gloireybeautey
avatar

Nombre de messages : 668
Age : 25
Localisation : derrière toi...

MessageSujet: Re: Charte du Clan Destin   Jeu 4 Sep - 14:52

Mad trottinant gaiment, rentra dans la maison de guilde et tourna insousciement la tête vers le tableau d'affichage. Surprise, elle trebucha et tomba sur ses jolies fesses.

-WAAAAAAH!!! LA CHAAAAAARTE!!! Ca fais UNE SEMAINE qu'elle est la?!

Chercha desesperement avec quoi signé et vit le piou mort et trempé. Elle le prit mais il n'y avait plus de sang dans le piou. Alors elle prit une des aiguilles de ses poupées et se pique la bout du doigt. Avec son sang elle écrivit:

Moi, Mad-Hatter, Demoiselle Poupée
Poupée du Grand Sadida
Membre potentiel du Clan Destin
Fille et Création du vieux sadida le Maudit
Jure sur mon honneur de toujours respecter le réglement établi par le conseil


-Voaaaaalaaaaa! Ca devrait aller...

Mad regarda son doigt où commencait a couler une goutte de sang rouge sombre.

-C'est... c'est du... du sang!?

Mad s'évanouie et Sleepy, qui rentrait d'une nouvelle soirée bien arrosé, trebucha sur Mad et s'endormi par terre. Take, qui avait accompagné Sleepy trouva ca injuste d'être le seul debout et s'endormi, ravi, entre les deux ravissantes jeune filles...

Résumé du lendemain:

Mad, Sleepy et Take se réveillèrent en même temps. Sleepy frappa Take, le soupçonnant d'avoir tripoté Mad pendant la nuit. Cette derniere, voyant le sang séché sur son doigt, retomba dans les pommes...


Sleepy: "C'est pas le moment de tomber dans les pommes toi !... et Take, saligo reviens ici !"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ycon
Kralamour Gloireybeautey
Kralamour Gloireybeautey
avatar

Nombre de messages : 677
Age : 22

MessageSujet: Re: Charte du Clan Destin   Lun 15 Sep - 19:50

*S'approche et lit la charte*

"blabla, blablabla, bla, signer de son sang
- Mon sang ?! euh...
*Mael au loin me fait un signe de la main et vient vers moi*
- Alors Keil, tu n'as toujours pas signé la charte ?
- J'allais le faire, dit-je en étant bien embêté de devoir utiliser mon sang plutôt que du ketchup
Alors je sortis mon cout... euh, mes griffes et me découpa avec hésitation la main
*Signe* (ouai vasy chuis plus une chochotte xD)
- Sinon elle te plait cette nouvelle charte ?
- Elle est super mais je dois retourner dépecer des larve. Au revoir Mr. le bradroiduboss !"

Aïeuu x')
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gawashimanie/Memory
Seiche Cheveux
Seiche Cheveux
avatar

Nombre de messages : 113
Localisation : Dans le lit de heu... *voix basse* ...Brietling... *Bruits étranges*

MessageSujet: Re: Charte du Clan Destin   Jeu 25 Sep - 18:48

S'approche de cette charte, et l'observe pendant quelques instants, après l'avoir lue, elle prononça quelques paroles

Hum... Du sang pour signer... Beurk Beurk, je n'ai jamais été très douée pour me saigner moi même, c'est plus tôt les vilains qui osaient me défier que je préfèrais saigner, quoiqu'il en soit...

Prend un long couteau qui trainait dans son sac en peau de bwork, et se coupa volontairement le doigt. Elle se servit ensuite du couteau comme crayon pour signer ce vieux document avec la mention :

Lu et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maelstörm
Prêtre de Poulpe
Prêtre de Poulpe
avatar

Nombre de messages : 2243
Age : 38
Localisation : Ce plat pays qui est le mien
Emploi/loisirs : Chercher un monde meilleur
Humeur : Harder Better Faster Stronger

MessageSujet: Re: Charte du Clan Destin   Lun 13 Oct - 15:15

Quelques semaines après avoir apposé au mur la Charte du Clan, les différents membres du Conseil se rendirent compte de certains manquements dans celles-ci. Pour pallier à ceux-ci, Maelstörm vient un bon matin coller à droite du texte principal une affichette présentant les changements du règlement en vigueur.

Il signa l'annexe de son sang (un Sacrieur n'a que çà comme outil de travail toute façon) et invita tout membre qu'il croisa à consulter les modifications apportées.


[HRP]

Un règlement n'étant jamais fixe ni parfait, nous y avons apporté certaines modifications que je présente ci-dessous. Pour les membres ayant déjà signé le texte premier, une seconde approbation n'est pas nécessaire. Par contre, je demanderai aux membres suivants d'apposer leur signature au plus vite: Crusher, Puce, Twice et Lillule.
Tout éventuel mécontentement ou réponses à ce sujet devar toujours se faire de manière RP et uniquement RP


Voici les modifications apportées au texte (pour pas devoir tout relire, vous voyez que je suis gentil x))


* Le droit de recruter est désormais limité aux membres du Conseil afin d'éviter tout dérapage pouvant nuire à la bonne ambiance au sein du Clan. Une fois par jour au minimum, un membre du Conseil se connecte ou peut se connecter via mp fofo. Il ne s'agit donc pas d'une mesure limitative, mais protectionniste.

* Pour rappel, un membre fraîchement recruté passera une semaine ou un peu plus « A l’essai ». S’en suit une période en tant que Réserviste. Ce passage ne sera rendu possible qu'après signature de la Charte du Clan. Le choix du grade suivant celui de Réserviste dépendra des aptitudes du Membre, le grade définissant avant tout les activités ou la personnalité du Clandestin

*Les percepteurs : Plusieurs percepteurs peuvent être posé par une même personne, tant que cela n'empêche pas un autre membre du Clan d'en poser également un. Auquel cas, le nombre de percepteurs redescend à un, afin de permettre à tout le monde d'en poser un (dans les limites du stock disponible!). Il n'est donc plus interdit de poser plusieurs percepteurs, mais il est sous votre responsabilité de veiller à ne pas entraver le droit des autres à en poser un. Une fois posé, le percepteur devint la propriété du poseur, à qui revient l’entière récolte de celui-ci. Néanmoins, cette personne peut demander à un autre membre de gérer son poney/perco en son absence. De plus, dans le cas d’agressions répétées, un membre du Conseil est autorisé à récolter/retirer le percepteur afin de sauver la récolte pour la personne l’ayant posé.

* Prêt de compte: Chaque membre du Clan reste bien entendu entièrement libre de faire de son compte ce qu'il veut. Il arrivera donc des situations où le membre prêtera son compte à une personne extérieure à la guilde, c'est inévitable. Nous n'empêchons bien sûr pas ces pratiques, mais nous tenons à souligner que toute personne jouant un personnage portant les couleurs du Clan se doit d'en respecter les règles. En cas d'entrave majeur à la Charte, le propriétaire du compte sera tenu pour responsable des actions de la personne qui jouait sur son compte, et devra en payer les éventuelles conséquences.

*Gestion des candidatures:
Pour terminer, rappelons que la gestion des Candidatures et donc des Recrutements est uniquement régie par les membres du Conseil. Les interviews ayant lieu après succès au suffrage du postulant, sont dirigées par au minimum un membre du Conseil, qui de son propre chef, décide des Membres les plus à même de l’accompagner pendant l’entrevue de la bleusaille. Tout entrave à ce point du règlement (interview d'un candidat sans un représentant du Conseil) sera considéré comme faute grave pouvant entraîner des sanctions.
Pour rappel, les règles de recrutement se trouvent ICI et la promotion du Clan à l’extérieur au sujet du recrutement ICI.
Comme indiqué dans les règles de recrutements, toute intervention d'un membre du Clan extérieur au Conseil dans un post de candidature sera considéré comme fautif. Afin de dissuader les petits malandrins de tout écart de conduite, toute entrave à ce point sera sanctionné d'une amende de 20.000k à payer au Trésorier (ou son suppléant en cas d'absence) endéans les 7 jours suivants la faute (cet argent servira bien-sûr au financement des achats collectifs du Clan).

Voilà, rajoutons à cela le fait que je vais ajouter dans les règles de recrutement qu'il est vivement conseillé aux postulants de consulter la Charte du Clan avant l'interview, et vous aurez le tableau complet!

Pour le Conseil,

Maelstörm

[\HRP]

Apparemment satisfait de son œuvre, le Sacrieur replaça son masque traumatisant sur son visage et renfila sa brouteuse. En franchissant la porte, il pensait déjà aux anges qu'il allait découper de son épée...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lillule
Octopus Twadela
Octopus Twadela
avatar

Nombre de messages : 417

MessageSujet: Re: Charte du Clan Destin   Lun 13 Oct - 16:49

[HRP] Niah... encore à la bourre >< [/HRP]

Lillule se rendait à la maison de guilde quand elle croisa Maelstörm qui en sortait.

*Tiens il vient d'afficher quelque chose au mur...*
S'approchant de l'écriteau qu'elle n'avait pas encore eu l'occasion de déchiffrer, elle remarqua la série de signature qui étaient apposée dessus.

*La charte ! Il est temps que je la lise, moi qui n'ai droit à aucun faux pas...*

Elle saisit son sertisseur, s'entailla le pouce et entreprit d'écrire avec le peu de sang qui perlait de son doigt.

Lu et appr...
*Humpf, nous autres eniripsa, cicatrisons plus vite que la normal, je vais pas y arriver comme ça...*
-"Mot de Sacrifice !"

Une gerbe de sang éclaboussa soudain le mur.


Moi, Lillule La Vagabonde,
Main d'Eniripsa,
Certifie par la présente d'avoir pris connaissance de cette charte
Et jure de la respecter.


Au bord de l'anémie, elle regagna sa chambre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Twice
Seiche Cheveux
Seiche Cheveux
avatar

Nombre de messages : 156
Age : 28
Localisation : Tu vois ou c'est Amakna ? ... Et bah c'est pas dutout la ! :P

MessageSujet: Re: Charte du Clan Destin   Lun 13 Oct - 23:51

*Le jeune Dante-Den regardas autour de soie et s'approcha de la pencarte*
Oh mon dieux ... il etait temps que je passe par ici ...
*Il sorti de son petit sac, une plume de tofu royale ainsi qu'un encrier rempli de sang de dragon cochon, pour y apposer sa signature*

Moi Dante-Den
Fier disciple du dieu Iop
Survivant d'Incarnam
Declare avoir lu et approuver le texte ci-contre


*Apres s'etre apliqué pour ecrire ces quelque ligne Dante-Den signas d'une crois*



X
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Charte du Clan Destin   

Revenir en haut Aller en bas
 
Charte du Clan Destin
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Règles et charte du Clan FFLM
» Charte du clan et de son forum
» Charte du clan des FAFE (mise à jour 7 novembre 2015 )
» Charte du clan
» La charte du clan TSF_X

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Clan Destin :: Partie publique :: La guilde-
Sauter vers: